Printemps de l'Architecture, une première à découvrir


Rédigé par Lise BOUHIER - Angers, le 27/03/2013 - 08:00 / modifié le 27/03/2013 - 08:00


La première édition du Printemps de l’Architecture vient de s'élancer en Pays-de-la-Loire. Dans toute la région, de nombreuses expositions sont au programme autour du thème "L’assemblage". A Angers, la Maison de l'Architecture, des Territoires et du Paysage propose un rendez-vous sur les liens entre architecture et végétal.



Printemps de l'Architecture, une première à découvrir
Le Printemps de l’Architecture est une manifestation qui a pour vocation de sensibiliser le public à la culture architecturale et urbaine.

Assemblage signifie littéralement « la réunion d’éléments divers qui forment un tout » ; les villes dans lesquelles nous habitons correspondent parfaitement à cette définition. C’est nous citoyens qui au jour le jour modifions les agglomérations où l’on vit. Le printemps de l’architecture veut que nous prenions conscience de cela, nous sommes les acteurs de nos villes.

Pour cela, les acteurs du cadre de vie des Pays de la Loire ont été appelés. Il s’agit d’architectes, de promoteurs, des associations ou encore des personnes des métiers de la création.

De nombreuses expositions et visites sont proposées dans tous les Pays de la Loire. Plus précisément sur Angers, le quartier Desjardins, le nouveau campus de l’ESEO, ainsi que le CHU vous ouvrent leurs portes. Les friands de marche pourront se promener dans le quartier médiéval Saint-Léonard et à travers le territoire de Beaufort-en-Anjou.

La Maison de l’Architecture, des Territoire et du Paysage accueille l’exposition "Quand la ville pousse". Elle explore les relations étroites entretenues entre le végétal et la ville à travers quatre thèmes : le végétal comme élément de composition urbaine, le végétal comme lien social, le végétal comme outil de régulation et le végétal comme outil respiration. Les différentes échelles du projet urbain sont illustrées par des réalisations locales, nationales et internationales.

"Quand la ville pousse", du 21 mars au 2 juin 2013 à la MATP, 312 av René Gasnier à Angers (tél : 02 41 22 99 99).

Le programme détaillé du Printemps de l'architecture sur printempsarchitecture.fr


















Angers Mag











Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30



cookieassistant.com