Projet Maison : pour ceux qui veulent construire ou aménager leur logement


Rédigé par - Angers, le 22/09/2015 - 09:32 / modifié le 22/09/2015 - 14:36


Vous avez un projet de construction, d’aménagement ou d’investissement immobilier ? Près de 400 exposants vous attendent au salon « Projet Maison » du 25 au 29 septembre prochains, au Parc des expositions d’Angers. Né de la fusion des salons de l’habitat, de l’immobilier et de la maison bois, il mise sur sa diversité pour attirer en nombre le public : 20 000 porteurs de projets sont attendus.



Projet Maison : pour ceux qui veulent construire ou aménager leur logement
la rédaction vous conseille
Avec près de 400 exposants issus des secteurs du bâtiment, de l’aménagement et de l’investissement immobilier, le salon « Projet maison », qui ouvre ses portes vendredi prochain, offre un panorama complet du marché et des tendances de l’immobilier.
"Pour se renseigner, comparer les offres, recueillir de précieux conseil avant de se lancer dans son projet de construction ou d’aménagement, c'est le seul média qui permette en un seul lieu de rencontrer les professionnels et artisans à même de vous accompagner", explique le directeur d’Angers Expo Congrès, Christian Groll.

"Ce salon, qui n’a pas d’équivalent en Anjou, se renouvelle chaque année en fonction des tendances et de l’actualité du secteur du bâtiment et de l’artisanat" insiste le patron d'Angers Expo Congrès. Extensions, combles, isolations, énergies, cuisines, salles de bains... le salon de l’habitat comme on l’appelait autrefois, et qui fait désormais cause commune avec celui des promoteurs immobiliers et des constructeurs de la filière bois, accueille ainsi un large éventail d'artisans et d'entreprises spécialisées, pour la plupart siégeant en Maine-et-Loire.
 
Comme les années précédentes, un espace sera entièrement consacré à l’aménagement intérieur et au design. Huit jeunes designers angevins s’y installeront pour présenter leur création et donner des idées à tous ceux qui sont à la recherche de solutions de décoration originales.
 
L’éco-habitat, qui intéresse tous ceux qui s’intéressent aux produits, construction, services, respectueux de l’environnement, sera également en bonne place au sein des allées du parc-expo. Enfin, le public pourra y trouver des idées d’aménagement du jardin et des abords de leur maison avec pas moins de 250 entreprises et fournisseurs spécialisés, prêts à répondre à leurs interrogations en la matière. Sans oublier, les nombreuses conférences sur la construction et l’énergie bois, organisées par l’association Atlanbois, partenaire du salon depuis 17 ans. 

Conseils d’experts et maison de demain

Et les nouveautés ? Parmi-elles, la mise à disposition de professionnels, experts de la décoration et de l’aménagement,  qui accueilleront le public lors de rendez-vous gratuits et personnalisés. Les porteurs de projets intéressés sont invités à prendre rendez-vous sur le site web du salon.
 
Quatre décoratrices d’intérieur seront également à disposition de tous ceux qui veulent « relooker » leur logement. Des conseillers de l’association Alisée seront également présents pour guider le public à la recherche d’économie d’énergie. Dans ce cadre, Angers Loire Métropole présentera aussi sa plateforme de rénovation et d’amélioration énergétique : « Mieux chez moi ».
 
« Angers s’investit dans les nouvelles technologies et les objets connectés. Nous proposons donc un espace où les visiteurs seront invités à imaginer la maison de demain », explique Anne Boussion d’Angers Expo Congrès.  De là à proposer une maison futuriste, il n’y avait qu’un pas que les organisateurs vont franchir, avec l’aide du public. Proposé par Leroy Merlin, un pavillon pédagogique de 55m2 proposera à l’aide de supports interactifs d’inventer une maison plus saine, plus facile à vivre, plus économe et plus respectueuse de l’environnement.

Pour en savoir plus : www.salon-projet-maison.com
 

Le bois dans tous ses états
Avec 37 000 emplois et plus de 4 000 entreprises, la filière bois représente une force économique importante en Pays de la Loire. Désormais intégré au salon « Projet Maison », les acteurs de la construction Bois bénéficieront d’un espace permettant de se présenter dans toute leur diversité : construction, extension, rénovation, aménagement et chauffage...
 
C’est Atlanbois, l’association interprofessionnelle pour la promotion du bois en Pays de la Loire qui gère cet espace issu de l’ancien salon Maison Bois et désormais intitulé  « Espace Construction bois ».
 
Outre les artisans et experts, qui accompagnent tous ceux qui sont intéressés par le bois, le salon accueillera la veille et le premier jour, les « États Généraux du Bois dans la construction », un événement dans l’événement, destiné aux professionnels de la filière. Ces états généraux seront aussi l’occasion de remettre le Prix national de la construction bois. 800 candidats participent à ce concours, dont 15 en Maine-et-Loire.
 




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Marquis de la Rochejaquelein le 28/09/2015 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'y suis allé ce week-end et je suis très surpris du peu de fréquentation cette année. J'espère que cela n'est pas précurseur d'une crise chez les vendeurs de vérandas et autres piscinistes.
Mais bon cela reste un salon moyen, il y manque vraiment une dynamique.
Peut mieux faire les Angevins.
Vive la Vendée.

2.Posté par Yannick Sourisseau le 28/09/2015 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Merci pour votre avis. Mais pour être complet, pourriez-vous préciser votre créneau horaire, car certains sont parfois plus chargés que d'autres. Merci








Angers Mag















Angers Mag : Séance critique : "Ma'Rosa" de Brillante Mendoza: Dans Séance critique, deux fois par... https://t.co/UXYZ0kjrdt https://t.co/JrsEK1vwBv
Samedi 10 Décembre - 11:00
Angers Mag : « Ces pédagogies ne sont pas ignorées »: Et l’Education Nationale ? Quel regard... https://t.co/JnPQWXILNL https://t.co/5glkXOM6T3
Samedi 10 Décembre - 07:45
Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17


cookieassistant.com