Google+
YouTube
Vimeo
Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile




Quand Grise Cornac présente "Ces animaux-là"


Rédigé par - Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 07:55


Le duo angevin Grise Cornac a livré au tout début de l'année 2016 "L'Être à la nuit", un premier album à l'atmosphère singulière, porté sur scène et depuis quelques jours par le clip "Ces animaux-là", réalisé par Christophe Nizou.



Le clip "Ces animaux-là" a été tourné cet été par Christophe Nizou, avec notamment Caroline Ferrus dans le rôle titre. Crédit photo : Grise Cornac.
Le clip "Ces animaux-là" a été tourné cet été par Christophe Nizou, avec notamment Caroline Ferrus dans le rôle titre. Crédit photo : Grise Cornac.
la rédaction vous conseille
On avait laissé Grise Cornac à l'orée du printemps, lové dans la singulière atmosphère de "L'Être à la nuit", leur tour premier album présenté en grandes pompes au club Chabada, avant d'assurer à deux -Aurélie (Grise) et Quentin (Cornac)- la première partie de Feu Chatterton!, toujours au Chab'.
 
A l'entrée de l'automne, les nouvelles sont toujours aussi bonnes. "L'Être à la nuit", façonné des mois durant, reçoit un très bel accueil critique et public, et Grise Cornac a pu le défendre une quarantaine de fois sur scène. "Nous sommes en pleine ascension et nous ne sommes pas seuls", avance Aurélie. Si les deux complices se concentrent sur la partie artistique et le développement du set -"nous sommes toujours en train d'aboutir le live", confie Quentin ; "dans les semaines qui viennent, on va notamment s'attaquer à la question de la lumière"- ils ont su s'entourer depuis le début de l'aventure de partenaires solides... et de proximité.
 
Un clip "un peu déjanté"

Un "écrin local" dans lequel Aurélie et Quentin naviguent avec confiance. C'est le cas notamment ces jours-ci, avec la sortie du tout premier clip de l'album, réalisé par Christophe Nizou. "Christophe a déjà réalisé le teaser live de l'album et le clip de "La Jetée". C'est important pour nous de travailler dans le temps", explique Aurélie. "C'est plus facile pour l'échange, le partage d'idées." Et c'est "le titre le plus pêchu de l'album" (Quentin), "Ces animaux-là", qui a été choisi pour tourner un clip "un peu déjanté, qui permet de faire passer l'album de la nuit au jour".

La trame principale est celle d'une femme campée par Caroline Ferrus -la femme de Karadoc dans Kaamelott- personnage manipulé par un homme -Raphaël Dalaine (collectif ZUR ou Compagnie Alice, entre autres)- le tout dans des paysages très colorés.
Tourné à l'été à Mûrs-Erigné, au Château de Brissac et à Rochefort, "Ces animaux-là" apparaît comme le titre "susceptible de toucher le plus large public". Car si Grise et son Cornac ne cessent jamais de composer -chez eux, la musique est partout- "L'Être à la nuit" est loin d'avoir fini son voyage.

Il se poursuit en images avec le clip, mais également en concert, notamment le 5 novembre prochain, à Faye d'Anjou (Villages en scène), en première partie d'Alexis HK à la Bouche d'Air de Nantes et aux Trois-Mâts, à Angers, les 1er et 2 décembre.

Grise Cornac est membre de l'équipe Espoirs Chabada 2016.





Journaliste Animateur du blog " Des mots à la marge " En savoir plus sur cet auteur











Angers Mag : RT @UnivAngers: À l'occasion du colloque #BonDroit qui se déroule auj. et demain à la Faculté de droit. Avec Félicien Lemaire @AngersCjb ht…
Jeudi 8 Décembre - 13:04
Angers Mag : Le Bastringue Général, collection automne-hiver à Montreuil-Juigné: A la fois marché de... https://t.co/wSJrT0YxQH https://t.co/uk6Li4S9nu
Jeudi 8 Décembre - 09:22
Angers Mag : Pourra-t-on un jour revendiquer le "droit au bonheur" devant les tribunaux ?: Avec cette... https://t.co/QpibQ65W2u https://t.co/6akmJkPlta
Jeudi 8 Décembre - 07:56
Angers Mag : A Coutures, les maternelles s’activent: Dans sa classe de l’école maternelle publique de... https://t.co/bJ1C27TEZX https://t.co/HH0RAzp80Q
Jeudi 8 Décembre - 07:46