Quand la Petite Fabrique part en vadrouille


Rédigé par Pierre-Antoine LEFORT - Angers, le Lundi 23 Mars 2015 à 18:05


Dans le cadre d'un partenariat avec 13 lieux de diffusion culturelle, la metteure en scène Betty Heurtebise fait tourner son spectacle pour enfants « L'Arche part à huit heures » jusqu'au 20 juin dans de nombreuses villes de Maine-et-Loire. Une volonté de divertir, mais aussi de faire réfléchir petits et grands.



Quand la Petite Fabrique part en vadrouille
la rédaction vous conseille
Avec « L’Arche part à huit heures », d’Ulrich Hub, la metteure en scène Betty Heurtebise, fondatrice de la compagnie La Petite Fabrique nous embarque sur les pas de 3 pingouins, choisis par la colombe pour être les heureux élus de l’Arche de Noé. Un problème : il n’y a de la place que pour deux d’entre eux, les plus grands ! Bravant les interdits, ils sont bien décidés à faire embarquer le petit dernier avec eux, quitte à le faire en cachette.  Pas si facile de dissimuler un pingouin sur un bateau, même si c’est un tout petit pingouin.
 
Plus forts ensemble
La Petite Fabrique s’est associée avec 13 lieux de diffusion pour présenter « l’arche part à huit heures », dans le cadre de la « Belle Saison avec l’enfance et la jeunesse ». Un projet soutenu par le Conseil Général de Maine-et-Loire, la DRAC des Pays de la Loire ainsi que par le Bibliopôle, coordinateur des différentes bibliothèques du département. Tous ces partenaires sont réunis au sein des PJP49, partenaires jeune public, un réseau de soutien à la création et à la diffusion sur le département.
 
Un spectacle « éthique »
Parce que plus qu’un simple divertissement, le spectacle invite l’enfant à réfléchir sur les autres et lui même. Le projet de La Petite Fabrique : permettre à chacun de se questionner avec un raisonnement adapté à son âge et ainsi faire émerger une forme de « théâtre éthique ». Au menu, les croyances et les religions, mais également l’amitié ou la désobéissance, des thèmes abordés à hauteur d'enfant avec une médiatrice à l'issue du spectacle. Un conte visuel à déguster en famille, à partir de 7 ans.

"L'Arche part à huit heures" en tournée en Anjou du 21 mars au 20 juin :

mercredi 25 mars - 18h
Relais culturel / Saint-Sylvain-d’Anjou
mercredi 8 avril - 18h30
THV / Saint-Barthélemy-d’Anjou
vendredi 10 avril - 20h30
Villages en scène - Ciné’fil / Vihiers
mercredi 15 avril - 15h
Le Pax / Tiercé
samedi 18 avril - 18h
L’Echappée Belle - Espace culturel l’Argerie / Le Louroux-Béconnais
mardi 21 avril - 14h30
Le Cargo / Segré
jeudi 23 avril - 15h30
Espace Culturel Leopold Sédar Senghor / Le May-sur-Evre
samedi 25 avril - 20h30
Cinéma-Théâtre / Beaufort-en-Vallée
mardi 28 et mercredi 29 avril - 18h30
Le Quai / Angers
dimanche 3 mai - 16h
Théâtre des Dames / Les Ponts-de-Cé
mercredi 6 mai - 10h et 14h30
La Closerie / Montreuil-Bellay
samedi 20 juin - 15h30
Festival d’Anjou - Théâtre Philippe Noiret / Doué-la-Fontaine

En savoir plus sur le site de la compagnie La Petite Fabrique : laetitefabrique.jimdo.com
 












Angers Mag












Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30







cookieassistant.com