Roller-Hockey - Coupe de France : Les Hawks d’Angers sacrés


Rédigé par Eric Domar - Angers, le 21/04/2014 - 22:42 / modifié le 01/05/2014 - 22:53


Treize ans après, Angers remet les mains sur la Coupe de France de Roller-hockey



Les Hawks d’Angers savourent leur victoire
Les Hawks d’Angers savourent leur victoire
la rédaction vous conseille
Les Hawks d'Angers ont remporté la deuxième Coupe de France de leur Histoire, hier après-midi face à Anglet (7-6). Les joueurs du président Moreau avaient auparavant battu Amiens, le samedi (9-1). Un "Final Four" riche en émotions pour le club angevin, serein face à Amiens samedi avec une large victoire, puis rageur et combatif pour arracher la Coupe des mains des "Artzak" d'Anglet, hier après-midi.

Demi-finale, Amiens 1 - 9 Angers : Amiens, sujet contrôlé

Largement supérieurs à Amiens, qui aura eu du mal à exister en demi-finale, les Hawks triomphent des picards sans faire de détails, avec un réalisme offensif détonnant. Le superbe tir de Baptiste Bouchut du milieu de terrain pour le sixième but des Hawks est le meilleur symbole d'une prestation offensive pleine, presque époustouflante.

En défense, une belle préparation pour la finale face à Anglet, qui a permis à Jérôme Salley et Charles Cornet de partager leur temps dans le but.

Finale, Angers 7 - 6 Anglet : Sur le fil !

En finale, les Hawks rencontraient un vieil ami. Les Artzak d’Anglet, l’une des bêtes noires historiques des Angevins dans le Championnat de France Elite. Mais en championnat comme en coupe, qu’importe ! On se rend les coups œil pour œil et dent pour dent. La course au score menée par basques et angevins hier après-midi est un énième exemple.

Si les Hawks sont les plus prompts à ouvrir le score grâce à Geoffroy Tijou, les angloys savent taper fort quand les Hawks pensent avoir vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Ces ours (ou « Artzak », en basque) affirment que leur succès lors des demi-finales, la veille face à Villeneuve n’est pas un hasard (Victoire 5-4).

Les joueurs de Roger Chazalon remettent les pendules à l’heure (3-3) puis en mènent deux fois en seconde période (5-3, puis 6-4). La hargne de Bastien et le retour sur la piste de Geoffroy Tijou permettent le retour angevin aux 40' et 44'. Les deux défenseurs mettent ainsi Thomas Neveu dans les meilleures conditions pour une égalisation à moins de 4 minutes du terme (6-6, 46'11).

Guillaume Bastien, auteur d’un très beau week-end et généreux dans ses efforts, n’a plus qu’à finir le travail à 45 secondes du titre… Rendez-vous entre flashs et feux d’artifices : La Coupe de France bien est Angevine !

Samedi 19 et dimanche 20 avril 2014 - CSU de Grenoble Coupe de France de Roller-Hockey, « Final Four » Hommes et Femmes
Demi - Finales, samedi 19 avril : Femmes : Anglet 4 - 2 Ris Orangis ; Bordeaux 4 - 1 Rennes ; Hommes : Amiens 9 - 1 Angers ; Villeneuve 4 - 5 Anglet
Finales, dimanche 20 avril : Femmes : Anglet 2 - 3 Bordeaux ; Hommes : Angers 7 - 6 Anglet























Angers Mag