Saint Valentin : déclarez votre flamme sur les panneaux lumineux


Rédigé par - Angers, le 31/01/2012 - 07:50 / modifié le 31/01/2012 - 10:25


C’est une initiative très originale qu’avait lancé l’an dernier la Ville des Ponts de Cé au Sud d’Angers, en proposant aux amoureux d’inscrire leur déclaration à l’être aimé, à l’occasion de la Saint Valentin, sur les panneaux lumineux destinés habituellement aux informations municipales.



Un panneau lumineux, l'an dernier, lors de la Saint Valentin (Photo Ville des Ponts de Cé)
Un panneau lumineux, l'an dernier, lors de la Saint Valentin (Photo Ville des Ponts de Cé)
la rédaction vous conseille
Le saviez-vous ? La Saint Valentin, fête des amoureux, le 14 février, tire ses origines du Moyen-Age. A cette époque et jusqu'à nos jours, les amoureux s’échangeaient des petits billets doux, « les valentins », illustrés de de petits symboles ou encore de Cupidons ailés.

L’an dernier, la mairie des Ponts de Cé, avait eu l’idée par l’intermédiaire de son service communication de mettre ses panneaux lumineux d’information à disposition des amoureux de la commune. Une idée originale et dans l’air du temps, qui permet de redonner vie, à l’aide des nouvelles technologies, aux petits valentins.

L’an dernier une vingtaine d’habitants, jeunes amoureux ou plus âgés, avait joué le jeu. L’opération avait tellement bien marché, que la mairie a décidé de la renouveler.

Le 14 février prochain, la mairie des Ponts-de-Cé propose à nouveau de faire passer les messages de la « fête des amoureux » sur les panneaux lumineux d’informations municipales.

Cette démarche originale, sympathique et gratuite est ouverte à tous. Les messages défileront sur les trois panneaux installés en ville (mairie, stade de La Chesnaie et galerie commerciale de La Chesnaie) pendant 2 journées (mardi 14 et mercredi 15 février)

Comment faire pour publier son message amoureux ? Rien de plus simple ! Il suffit d’envoyer son texte (plutôt court) avant le 10 février au soir par courriel à l’adresse suivante : celinfo@ville-lespontsdece.fr avec une taille maximum de 100 caractères, espace et ponctuation inclus.

Le message, s’il respecte les règles élémentaires de courtoisie, sera visible sur les écrans.

Vous êtes amoureux et vous avez envie de le crier sur les toits, … et sur les panneaux lumineux, n’hésitez pas.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag