Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Samedi 1 Novembre 2014


Soutenir Angers Mag, pourquoi ?






Soutenir Angers Mag, pourquoi ?
Avec près de 900 000 pages vues par mois, Angers Mag est devenu depuis son lancement, en janvier 2009, un support de presse en ligne reconnu pour le regard différent qu’il apporte sur l’information locale, pour la qualité et la clarté de ses publications. Il est également reconnu par la Commission Paritaire des Publications et Services de Presse dans la catégorie « Information Politique et Générale ». Numéro CPPAP : 0616 W 92387

Depuis octobre 2012, ce support en ligne est accompagné d’un magazine mensuel du même nom, mis à disposition dans les lieux publics et commerces de proximité d’Angers et sa périphérie.

Si la structure qui gère ces supports de presse a fait le choix de la gratuité, derrière chaque article se cache un journaliste rémunéré pour son travail. L’information a donc un coût, pris en charge par la vente d’espaces publicitaires . Mais pour permettre une lecture confortable, la rédaction a fait le choix d’une publicité régulée, visible mais pas trop invasive. Ce qui réduit inévitablement ses capacités d'autofinancement.

Pour cette raison, mais aussi et surtout pour créer du lien avec ses lecteurs et agrandir le cercle de ceux, de plus en plus nombreux qui l'apprécie, Angers Mag fait appel à tous ceux qui veulent encourager sa démarche et son développement vers d’autres supports numériques, tout en soutenant la pluralité de la presse, dans le cadre d’une véritable démarche de mécénat.

Une démarche collaborative, dont l’objectif est de créer, non pas un capital financier, mais plutôt un capital affectif autour de la rédaction et de ses supports de presse. Une action volontariste d’autant plus intéressante qu’elle permet aux donateurs de réduire leurs impôts, le mécénat des supports de presse en ligne ayant la qualité « Information Politique et Générale » étant autorisé sur des plateformes de collecte reconnues par les services fiscaux. Les dons récoltés étant considérés comme une subvention d'aide au développement du service de presse en ligne.

Ces dons permettront à la petite entreprise de presse qui gère Angers Mag de poursuivre son développement vers d’autres supports mais également de créer des emplois et un modèle économique soutenu par les citoyens angevins et d’ailleurs. En un mot faire d’Angers Mag votre support d’information favori.

Pour recueillir les dons, Angers Mag, a retenu « j’aime l’info », une plateforme gérée par le SPIIL (syndicat de la presse indépendante d’information en ligne), et agréée fiscalement pour délivrer des attestations de dons à joindre aux déclarations de revenus. Pour faire un don en ligne (système sécurisé), cliquer sur le logo J'aime l'info ci-après ... Attention lors d’une première connexion vous devrez créer un identifiant (en un seul mot), un mot de passe (alphanumérique) puis le valider, et enfin indiquer votre mail et accepter les conditions générales). Ensuite, avant de choisir votre versement, en une fois, ou mensuelle, indiquez votre adresse, celle-ci servant à vous renvoyer en mars, votre attestation de don, utilise pour votre déclaration d’impôts.

Vous avez quelques soucis dans l'utilisation de la plateforme de dons, nous vous proposons de consulter notre aide en ligne

En cas de dysfonctionnement (nous y veillons, mais cela peut se produire), merci de nous informer par courriel . Vous pouvez également envoyer vos dons par chèque à l'ordre de "J'aime l'info", à Club Angers Mag - 3 rue de la Rame - 49100 Angers.


don Angers Mag


Les déductions fiscales auxquelles peut prétendre chaque donateur sont précisées aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts. Elles permettent d’obtenir un crédit d’impôt à hauteur de 66 % du montant des versements dans la limite de 20 % du revenu imposable pour les particuliers et 60 % du montant des versements pour les entreprises dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaire annuel. Ainsi, pour un particulier, un don de trois euros à un site éligible, membre de « J'aime l'info » peut donner lieu à une réduction fiscale de deux euros.

Les contribuables assujettis à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) sont également éligibles à une réduction d'impôt à hauteur de 75 % des dons réalisés, dans la limite de 50 000 €.

A NOTER : Un don quel qu'il soit entraine automatiquement l'adhésion gratuite au Club Angers Mag. De même le donateur bénéficie, s'il s'agit d'une entreprise, d'une inscription sur la page " partenaires d'Angers Mag " .

La rédaction d’Angers Mag vous remercie de votre soutien - Et si vous avez des suggestions ou des questions, n'hésitez pas à contacter Yannick, par mail en cliquant ICI