Tchekhov convoqué à «La dernière fête»


Rédigé par - Angers, le Jeudi 6 Février 2014 à 00:10


Dernière co-production d’Angers Nantes Opéra (avec l’ensemble Leporello), « La Dernière fête » de Kurt Bikkembergs, librement adaptée de l’œuvre de Tchekhov, sera donnée au Grand théâtre d’Angers, les 13, 14 et 16 février.



"La dernière fête" a été créée à la mi-janvier au théâtre Graslin de Nantes. (Crédit photo : Jef Rabillon)
"La dernière fête" a été créée à la mi-janvier au théâtre Graslin de Nantes. (Crédit photo : Jef Rabillon)
la rédaction vous conseille
« Ivanov », « La Mouette », « Oncle Vania », « Les Trois Sœurs », « La Cerisaie »… C’est Anton Tchekhov le dramaturge qui s’invite à « La dernière fête » du compositeur flamand Kurt Bikkembergs, qui honore ainsi une commande d’Angers Nantes Opéra et de l’ensemble Leporello.

Son compatriote Dirk Opstaele s’est librement inspiré d’une œuvre foisonnante, tour à tour nostalgique et joyeuse de l’écrivain russe, pour délivrer un hommage appuyé à l’univers de Tchekhov. Il assure la mise en scène et la scénographie du spectacle (en plus du livret). Angers Nantes Opéra annonce une création à la fois « délirante, poétique, tragique et légère », où le chœur maison -dirigé par Xavier Ribes- accompagne a cappella les prouesses des comédiens de l’ensemble Leporello.
Le résultat, entre opéra et théâtre, a été créé à la mi-janvier au théâtre Graslin de Nantes, et sera présenté les 13, 14 et 16 février au Grand Théâtre d’Angers.
Au final, un spectacle qui capte, au gré de tableaux chantants peuplés de personnages drôles et émouvants, l’essence même du théâtre de Tchekhov.

Les 13, 14 et 16 février au Grand Théâtre d’Angers. Réservations sur le site internet www.angers-nantes-opera.com ou au 02 41 36 07 25.




Journaliste Animateur du blog " Des mots à la marge " En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag