Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Lundi 22 Septembre 2014







Technicolor : Christophe Béchu solidaire et critique


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Le 12/10/2012 - 16:39 / modifié le 18/10/2012 - 13:20




Technicolor : Christophe Béchu solidaire et critique
Jeudi, il avait préféré se donner du temps avant de réagir. Le sénateur et président du Conseil Général de Maine-et-Loire, Christophe Béchu, a fait part de son soutien aux salariés de Technicolor sous la forme d'un communiqué, ce vendredi après-midi. "Après l’annonce par le Tribunal de Nanterre de la liquidation de Thomson Angers, je pense en premier lieu aux 350 salariés, et à leur famille" écrit-t-il.

"Je souhaite dès maintenant faire part de mon total soutien (...) dans leur combat pour une juste indemnisation et pour faire reconnaître la responsabilité indéniable de l’entreprise. Technicolor dans ce dossier a été en dessous de tout, elle s’est moquée des élus locaux, des éventuels repreneurs, mais plus grave encore de ses propres salariés, soutient le sénateur angevin, Je suis et je reste disponible pour conduire avec eux ce juste combat."

Dénonçant le "jeu de dupes" dont les salariés "ont été victimes", le président UMP du Conseil Général se montre aussi critique sur la façon dont "certains politiques" ont travaillé sur le dossier. "Je regrette à ce sujet la partition (...) consistant à entretenir de faux espoirs et à endosser des postures : de l’envoyé spécial du candidat Hollande (Ndlr : le président du Conseil régional d'Aquitaine, Alain Rousset) pendant la campagne présidentielle, à la Ministre Fleur Pellerin la semaine dernière, ils ont été nombreux à jurer de tout faire et à promettre avec légèreté des lendemains qui chantent."

"En l’absence de propositions concrètes, conclu Christophe Béchu, cela apparait aujourd’hui comme totalement irresponsable."



























Instagram


A PROPOS