Tempo Rives : dans le cerveau de Cabadzi


Rédigé par Margot PAGE - Angers, le Lundi 27 Juillet 2015 à 18:30


Qu'est-ce que l'essence de Tempo Rives, finalement, si ce n'est la rencontre, lors de soirées-concerts sur les bords de Maine, entre des artistes internationaux confirmés et des noms émergents de la scène départementale ? Durant tout l'été, à partir du 13 juillet, c'est ce savant mélange qui opérera, ou non... Et pour mieux faire connaissance avec les têtes d'affiche de ce rendez-vous musical devenu incontournable, nous vous proposons d'aller les chercher dans leurs souvenirs, leurs coups de cœur ou leurs racines... Dis-moi qui tu es, je te dirai si je viens te voir à Tempo Rives !



Tempo Rives : dans le cerveau de Cabadzi
la rédaction vous conseille
Mardi 28 juillet, c'est le groupe Cabazi qui investira la place de l'Europe, à Monplaisir. Comme beaucoup de groupes de sa génération, c'est un groupe à plusieurs influences, "avec une bonne base rock/hip-hop dans l'énergie et le style" précise le chanteur, Lulu. Ses textes poétiques et révoltés se mélangent à un son unique fait de guitare, cuivre, beat box, ukulélé, alto, violoncelle ou encore trompette. Sur scène, ils n'hésitent pas à échanger leurs instruments, et faire tourner la mélodie. Rencontre avec Lulu, Jonhatan (guitare et cuivre) et Victorien (Beatbox, clavier et ukulélé).

Votre artiste coup de coeur de l'été ?
Lulu : "J'aime bien Jeanne Added. C'est Daniel Lévy de The Do qui a réalisé son album et je suis un grand fan de ce groupe ! J'aime beaucoup ses sons à la Kanye West, avec des influences d'électro allemande, chez Jeanne Added".
Victorien : "Je dirai Sohn, un groupe anglais qui fait de la pop electronica."
Jonhatan : "En ce moment, moi, c'est Yaël Naïm !"

Y'a-t-il une chanson que avez dans la tête en ce moment ?
L. "Ah ouais carrément ! "Bitch Better Have My Money", de Rihanna... (les autres acquiescent en riant) Même si je suis pas fan de Rihanna, c'est un bon morceau, très bien produit !"

Si vous deviez choisir un festival cet été ?
V. "Dour, en Belgique ! D'abord parce que j'y suis jamais allé, et puis des potes y sont allés et m'ont dit "ça tue, c'est mortel !".
J. "Oui c'est un bon choix ça ! C'est une prog d'une assez bonne qualité, y'a une centaine de groupes, dont des indépendants."
L. "Pour moi ce serait Beauregards à Caen. La prog est vraiment bien, et puis il paraît que c'est beau, et qu'on est bien accueilli !"

Votre meilleur souvenir en festival ?
V. "Ah ça je sais ! La fête de la musique en Colombie l'année dernière. (Ahhh oui ! enchaînent les autres). C'était à Pereira, et ç'a été très marquant, on a trouvé un public vraiment cool, très chaleureux.

Souvenir de votre premier concert ?
Les idées se bousculent un peu : "Mais oui tu sais c'était pas loin d'ici !", "Ah oui mais toi t'étais pas là…", "Et tu te rappelles du local poubelle ?!", "Ah ça y est je l'ai ! C'était à Notre-Dame-de-Monts, y'a longtemps… en mai 2009, pour "la Déferlante". C'était un peu un plan foireux, on était dans un couloir derrière un cinéma, y'avait pas beaucoup de monde… Pas très glorieux ! Mais bon on a continué, au moins pour pouvoir faire mieux !"

Une chanson, un son que vous auriez aimé avoir composé ?
V. "N'importe quel son des Beatles, quand je les écoute je me dis que ça doit être composable, encore faut-il le faire…"
L. "Noir Désir ou Brel pour les chansons françaises, et Eminem pour l'anglais !"
J. "Si on pouvait choisir qui on était je dirais Tom Waits, pour les parties guitare assez géniales."
V. "Après si on veut se la péter, moi je dis Bach hein !"

Une ville ou un lieu particulier où vous aimeriez faire un concert ?
L. "Le Japon ! Tokyo par exemple, parce que c'est complètement aux antipodes de notre culture, et que je n'y suis jamais allé. Ah et New-York aussi ! C'est le berceau de la bonne musique, là où tout se fait, encore aujourd'hui."
V. "C'est une bonne idée oui ! Le japon pour sa culture, je suis un mangeur de BD et de manga. Et puis New-York parce que je suis un enfant de la télé… New-York c'est le style (avec l'accent!), tranquille, bien, t'as vu !"
J. Oui New-York c'est bien ! Après si on part comme ça, moi je dis demain à Bamako et puis l'Europe du Nord…"
J & V, en chœur : "La Suède, la Norvège !"

Leur site internet : http://cabadzi.fr/fr/
 

Le groupe qui assurera la première partie a déjà fait l'unanimité auprès des élèves du quartier. Bentham a en effet été choisi par 229 sur 265 élèves des écoles Voltaire et Paul Valéry et du collège Jean-Lurçat. Après avoir fait ses armes auprès de l'Asphalt' Musikale ou le Poing Final à Angers, il séduit en solo avec son rap au flow soigné et ses instruments choisis. Il donne un nouveau rendez-vous place de l'Europe, à partir de 20h.
https://soundcloud.com/bentham ‐ angers












Angers Mag












Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30







cookieassistant.com