Tempo Rives : un été avec Babel


Rédigé par Tiphaine CREZE - Angers, le Mardi 26 Juillet 2016 à 07:00


Ce soir, Tempo Rives file à Belle-Beille ! Avant Mambanegra et après Listen to This, Babel s'emparera de la scène pour un concert chaud, comme ils savent les mitonner. Sébastien Rousselet, voix pensante du quatuor, a répondu à nos questions.



Actuellement en création d'album, Babel devrait sortir un nouvel album à l'hiver 2017.
Actuellement en création d'album, Babel devrait sortir un nouvel album à l'hiver 2017.
la rédaction vous conseille
Un maintien en Equipe Espoir Chabada, une tournée en Chine, un clip et une reprise très remarqués, un prix du public lors du tremplin Tempo Rives : 2016 est l'année Babel. Les quatres Rablayens, portés par la voix profonde et écorchée de Sébastien Rousselet, font flirter chanson, électro, rock et hip-hop, mais quand on leur demande de classer leur musique quelque part, voilà leur réponse : "On a longtemps dit qu'on faisait du chant-son, certains parlent de chanson-rock-électro-hip-hop (rires), voire rock, d'autres de chanson électro... Je pense qu'on fait de la chanson, point barre. Autrement dit, du texte français chanté." Après un premier album ("La vie est un cirque") et un EP plus que salués ("Bless(e) You"), les quatre Rablayens, bêtes de live, préparent un nouvel album, à sortir à l'hiver 2017. Sébastien Rousselet s'est prêté au jeu du questionnaire estival avant de monter sur la scène de Tempo Rives.

Quel votre meilleur souvenir de la scène angevine ?
Sébastien Rousselet : "Le Chabada c'était très chouette pour la Tournée des Inouïs (le 7 octobre 2015, NDLR). Notre dernière date au Joker's était aussi très sympa, c'était à l'occasion de notre prix du public pour le Tremplin Tempo Rives."

Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?
S.R. : "J'alterne les périodes où j'écoute beaucoup de musique et les périodes de pause : en ce moment, je suis un peu en pause. C'est bien de se recharger tout le temps de nouvelles influences mais il faut aussi se donner le temps de digérer, de s'approprier ce que l'on a écouté. Il faut que l'influence viennent nourrir notre travail et pas que ce soit un copié-collé."

Quel instrument vous définit le mieux ?
S.R. : "Je dirai la voix, forcément. Parce qu'elle est libre, elle n'a besoin de rien : pas d'électricité, on peut chanter partout, seul ou à plusieurs. J'aime le piano aussi, parce qu'il est rythmique, percussif, mélodique, harmonique."
 
En ce moment, nous avons des envies grandioses.
Les grandes jauges : c'est ça le kiffe!"


Si vous pouviez revivre une époque musicale, quelle serait-elle ?
S.R. : "L'époque dans laquelle je suis me convient mais je serais curieux de voir à quoi ressemble la musique de demain, quelles seront les pratiques musicales... Peut-être que nous, nous considérerons que ce n'est pas de la musique ! Maintenant, si je pouvais revivre une période passée, je dirais le tout début des années 1970 : il y avait une création de dingue, une émergence incroyable ! C'est à ce moment que beaucoup de choses ont été créées, comme la hi-fi par exemple."

Quel est le lieu dans lequel Babel rêve de donner un concert ?
S. R. : "En ce moment, nous avons des envies grandioses. Les grandes jauges : c'est ça le kiffe du moment ! Comme le festival Coachella aux Etats-Unis, Sziget en Hongrie, un gros bazar en France... Des sensations très fortes !"

Quel est le programme de Babel cet été ?
S. R. : "Nous n'avons pas énormément de dates. Nous sommes en création d'album. La pré-production se passe chez nous et l'enregistrement à Paris. Il devrait sortir à l'hiver 2017."

Babel sera sur la scène de Tempo Rives à Belle-Beille ce mardi 26 dès 20 heures, après Listen to This et en première partie de Mambanegra. letourdebabel.com












Angers Mag












Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46
Angers Mag : #Angers Le jour d'après #PSGSCO, le billet @LardeuxT. Comme quoi on peut supporter @SCO et admirer @ECavaniOfficial https://t.co/nA3Ivf5HEE
Jeudi 1 Décembre - 18:18
Angers Mag : Au musée des Beaux-Arts, l'énigme Peter Briggs: Jusqu'au 26 mars, le musée des... https://t.co/Ys4SmHHl6M https://t.co/4mARuYnceC
Jeudi 1 Décembre - 07:30
Angers Mag : Willy Bernard : démêler le sac de nœud judiciaire: Condamné à deux ans de prison ferme... https://t.co/Ffz3evuZP2 https://t.co/w99MlfjbY9
Mercredi 30 Novembre - 13:02







cookieassistant.com