Tempo Rives : un été avec VedeTT


Rédigé par Tiphaine CREZE - Angers, le Jeudi 4 Août 2016 à 07:00


Deux mois après un concert remarquable au Chabada, le voilà ce soir sur la scène de Tempo Rives : Nerlov, tête pensante de VedeTT, sera en première partie de Christine Salem. Il s'est prêté à notre jeu de questions/réponses estivales.



Sous le chapeau : Nerlov, tête pensante et chantante de VedeTT. (Crédit photo : Chris Taylor).
Sous le chapeau : Nerlov, tête pensante et chantante de VedeTT. (Crédit photo : Chris Taylor).
la rédaction vous conseille
On l'a déjà vu sur la scène de Tempo Rives cet été : Nerlov (Florent Vincelot sur sa carte d'identité) était derrière la batterie de Sheraf, le 21 juillet. Il est également à la basse chez San Carol. Voilà pour les "side projects". Mais Nerlov, c'est d'abord VedeTT. Initialement accompagné, il est aujourd'hui la tête pensante du projet devenu solo, qui navigue entre new-wave et pop.

Plus mélancolique qu'en colère, quoique puisse laisser penser le titre de son dernier album "Tuer les gens" - léger handicap commercial au lendemain des attentats du 13-novembre. D'ailleurs, Nerlov ne se cache pas de ce spleen continu « J’aimerais faire de la musique joyeuse, mais c’est ainsi, je suis toujours resté sur un mode « mineur » : je suis un peu fataliste et pas très heureux de vivre dans un monde qui génère beaucoup d’anxiété et de frustrations. » Allez, on garde la pêche !
 
"On se rend compte actuellement qu'il y avait encore plein de barrières entre les genres et qu'elles tombent petit à petit pour créer des nouvelles musiques."

Quel est votre meilleur souvenir de la scène angevine ?
Nerlov : "Je pense que notre meilleur souvenir, pour toute l'équipe, est le dernier concert au Chabada (02/06/2016). C'était une date assez spéciale, un genre de "retour" dans un lieu très familier, dans lequel on a joué plein de fois, mais qui reste à chaque fois une date clef. On présente notre set aux gens qui sont les plus proches de nous et qui nous soutiennent. Le club était plein, l'ambiance était apaisée, je pense que le public présent était exactement le nôtre."

Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?
"En ce moment, j'écoute le dernier Radiohead. C'est une perle..."

Quel instrument vous définit le mieux ?
"Même si je l'utilise de manière très simple et minimaliste, je pense que c'est la basse..."
Si vous pouviez retourner dans une époque musicale, quelle serait-elle ?
"Celle d'aujourd'hui, il se passe énormément de choses. Il y a quelques années, on pensait que tous les ponts entre les musiques avaient été faits, qu'on ne pouvait plus rien inventer… On se rend compte actuellement qu'il y avait encore plein de barrières entre les genres, et qu'elles tombent petit à petit pour créer des nouvelles musiques. C'est l'idéal. Il n'y a plus de limites dans la création, et plus aucune recette pour marcher… c'est libérateur."

Le lieu dans lequel vous rêvez de donner un concert ?
"Notre-Dame-de-Paris."

Quel est votre programme de l'été ?
"Composition pour VedeTT et Sheraf, et enregistrement avec San Carol. Un peu de vacances aussi… "

VedeTT  sera sur la scène de Tempo Rives, Cale de la Savatte, ce jeudi 4 dès 20 heures, en première partie de Christine Salem. www.echo-orange.fr/artistes/vedett   ou www.facebook.com/vedett2













Angers Mag












Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30







cookieassistant.com