Terra Botanica : une dernière semaine sous le signe de la citrouille


Rédigé par - Angers, le 29/10/2012 - 15:02 / modifié le 30/10/2012 - 12:29


Depuis le début d’Octobre, le parc ludo-éducatif dédié au végétal, Terra Botanica, vit au rythme de la citrouille. Parents et enfants, peuvent profiter de leurs vacances de Toussaint pour découvrir les couleurs d’automne du parc et participer à des jeux autour de ce fruit de saison, avant la fermeture pour l’hiver.



la cucurbithèque de Terra Botanica (photo TB)
la cucurbithèque de Terra Botanica (photo TB)
Terra Botanica fermera ses portes pour l'hiver, le 4 novembre prochain. Il ne reste donc plus que quelques jours pour profiter des couleurs automnales de cet univers végétal, mais aussi des surprises et des animations de cette troisième fin de saison.

Depuis le 6 octobre et jusqu'à la fermeture, les lutins tous d’orange vêtus accompagnés de la sorcière Droséra se chargent d’accueillir les visiteurs et de les emmener vers la « citrouille géante », lieu de départ de toutes les énigmes et aventures.

Le but du jeu : découvrir le secret des lutins, un challenge captivant mais qui n’est pas de tout repos. Les lutins ont plus d’un tour dans leur sac pour faire découvrir le site et les nombreuses collections de cucurbitacées qui ornent le parc en ce moment.

Une « cucurbithèque », lieu où sont exposées de nombreuses variétés citrouilles, courges et autres coloquintes, a été créée spécialement cette année. Tous ces fruits aux formes arrondies et parfois tortueuses, composent un tableau automnal qui mérite le détour. Un marché plus vrai que nature a même été installé sur la place centrale, afin de présenter les fruits et légumes d’automne fraichement cueillis dans le parc.

Pendant les vacances de la Toussaint, la magie de l’Automne et des citrouilles n’ont pas fini de surprendre les visiteurs qui franchiront les portes de cet univers végétal installé aux portes d’Angers.

Du 27 octobre au 4 novembre Terra Botanica sera ouvert tous les jours de 10 h à 18 h.

Le parc fermera ses portes le 4 novembre pour les ouvrir le 13 avril 2013 pour une quatrième saison pleine de nouveautés. Les billets pour la prochaine saison sont en vente dès maintenant au 02 41 25 00 00.

Droséra, le sorcière, devant la machoire de l'ogre végétal
Droséra, le sorcière, devant la machoire de l'ogre végétal



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag











Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30



cookieassistant.com