Tony Clifton Circus recherche des volontaires


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le Vendredi 18 Mars 2011 à 10:15


Actuellement en résidence d’artistes à la Paperie à Saint Barthélémy d’Anjou, l’équipe de Tony Clifton Circus recherche une dizaine de volontaires acceptant de devenir, l’espace de quelques heures, les complices de leur prochaine création d’incursion urbaine collective : « ça roule ».



Tony Clifton Circus lors de son dernier spectacle Rubbish Rabbit
Tony Clifton Circus lors de son dernier spectacle Rubbish Rabbit
la rédaction vous conseille
En résidence du 14 au 23 Mars, à la Paperie, le Tony Clifton Circus initie une performance participative au cours de laquelle le public sera amené à suivre un « Parkour », à travers la ville.

Fidèle à sa ligne artistique, le Tony Clifton Circus apporte avec cette création intitulée « ça roule », une nouvelle proposition pour l’espace public. « Expérimenter l’espace, la rue et toutes les voies publiques en restant dans un fauteuil, devrait amener le spectateur à vivre son lieu de vie quotidienne autrement », affirme-t-on du coté de la Paperie.

Tony Clifton Circus propose une expérience urbaine collective qui devrait, selon ses créateurs, laisser des traces. Chaque spectateur prendra place dans un fauteuil … roulant et Tony Clifton Circus fera en sorte qu’il se sente à l’aise.

Concernant les volontaires que la troupe souhaite associer au projet, aucune condition physique particulière n’est exigée, ni même d’expérience théâtrale, juste l’envie de se prêter à divers essais techniques sur les fauteuils qui serviront ensuite dans les spectacles urbains.

Tony Clifton Circus a été créé en 2001 par Nicolas Danesi de Luca et Lacopo Fulgi auquel s’est joint Enzo Palzzoni, pour la bande sonore des spectacles. Mettant en scène l’étrangeté et l’anomalie, ils aiment, dans la tradition du cirque, faire rire et surtout faire en sorte que ces éclats de rire restent en travers de la gorge des spectateurs.

Pour en savoir plus : www.tonycliftoncircus.com

La Paperie
Rue de la Paperie
49124 Saint Barthélémy d’Anjou
Tél. +33(0) 241 660 447
www.lapaperie.fr



Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag