Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Lundi 24 Novembre 2014







Un bar à eau sèche et du rap pour enfants au Chabada


Rédigé par - Le 31/03/2012 - 07:56 / modifié le 04/06/2012 - 01:13


Mercredi, 18h, l’heure est à la fête pour les 4-10 ans présents dans le club du Chabada, à Angers. Une fois n'est pas coutume. Après une démonstration magique de transformation d’eau sèche en eau mouillée, au bar à mômes, le jeune public accueille avec joie les Frères casquette, rappeurs pour enfants.



Les frères casquettes ont enthousiasmés les 4-10 ans, mais également leurs parents.
Les frères casquettes ont enthousiasmés les 4-10 ans, mais également leurs parents.
Avant le début du concert des Frères casquettes, la salle du Chabada accueillait une animation surprenante, magique et drôle destinée au jeune public : le Bar à Mômes, créé par deux anciens membres des Farfadas. Les jeunes spectateurs ont ainsi découvert que l’on pouvait transformer de l’eau sèche en eau mouillée grâce au « frigo-onde ». « Une vraie révolution ! », leur explique le barman. Tout nouvellement créé, le « haricot-OGM » permet de fabriquer de la vaisselle, par le biais d’une astucieuse machine en forme de théière, qui fait surgir un verre, après insertion du dit haricot.

Clou du spectacle, « une invention qui va ravir les parents », comme l’annonce son créateur : « fini la recherche de baby-sitter, pour pouvoir sortir un soir : déshydratez votre enfant ! ». Grâce au « congélo-onde », Merlin, 8 ans, a testé, devant ses parents, cette expérience unique qui l’a transformé en fumée rose, avant de réapparaître en chair et en os, sous les yeux ébahis et les applaudissements de ses copains.

Les frères casquettes, au Chabada
Les frères casquettes, au Chabada
Puis, place au dance floor avec deux grands ados, les Frères casquettes font leur apparition sur la scène du club, pour une heure de rap aux paroles adaptées pour les plus jeunes. Sur le thème de L’année scolaire, les deux chanteurs et leur musicien évoquent des situations du quotidien pour des 4-10 ans : le stress de la rentrée en CE2, les débuts de semaine difficiles « j’aime pas le lundi », les cauchemars avec l’image d’un monstre qui s’avère gentil, « Tony l’embrouille » le camarade qui roule des mécaniques et veut être plus fort que les autres.

Bien sûr, après l’année scolaire, arrive la période des vacances d’été, et nos deux trublions reviennent sur scène en bermudas, lunettes de soleil et serviette de plage pour « les vacances ».

Sur la piste, le public réactif danse, frappe des mains, crie, rit, interpelle les chanteurs et reprennent en chœur les refrains. Un bon moment pour eux, mais aussi pour les parents qui, du fond de la salle, participent d’un œil ému et amusé.

Pour retrouver les facéties des deux frangins, c'est ici

Le Bar à Mômes en pleine activité !!
Le Bar à Mômes en pleine activité !!
Quant au Bar à Mômes, il sera présent au Zesti’val du Lion d’Angers le 22 juin prochain et



















Angers Mag













Instagram



cookieassistant.com