Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Mardi 2 Septembre 2014







Un marathon de la création d’entreprise pour les étudiants


Rédigé par - Le 30/10/2012 - 07:18 / modifié le 31/10/2012 - 14:20


Proposé par le collectif des établissements d’enseignement supérieur du territoire Angevin, en collaboration avec la Maison de la Création et de la Transmission d’Entreprises (MCTE), le marathon de la création d’entreprise est une action de sensibilisation à l’entrepreneuriat à l’attention des étudiants d’Angers. Cette action aura lieu le 15 novembre 2012 à l’ENSAM à Angers.



Un marathon de la création d’entreprise pour les étudiants
Inscrit dans le cadre du programme régional « un mois pour entreprendre en Pays de Loire », le marathon de la création d’entreprise est ouvert à des équipes de 10 étudiants, encadrés par des experts professionnels et des jurys composés d’entrepreneurs, institutionnels et enseignants.

Cette première édition dans le Maine et Loire, est organisée à l'initiative des référents entreprenariat de l'enseignement supérieur : ESSCA, ÉSA, Université, Université Catholique de l’Ouest, AGROCAMPUS, Beaux-Arts, Arts et Métiers et peut être l’ESEO et EGGP ( école de graphisme).

Au cours de la journée, de 8h à 16h, les équipes d’étudiant devront préparer un projet virtuel d’entreprise de produit ou/et de service, à partir d’un thème révélé le jour de l’épreuve.

Les participants devront faire preuve d’un esprit de pluridisciplinarité en travaillant en équipes composées d’étudiants de filières différentes, de créativité en transformant une idée en projet d’entreprise innovante, et avoir une aptitude en convaincre puisqu’ils devront présenter leur projet devant un jury professionnel.

Des 8h, après la répartition des équipes et la révélation du thème, chaque groupe devra préparer son « Business model » et sa stratégie d’entreprise. A 16h, chacune d’elle présentera son projet au jury qui délibéra pour attribuer trois prix : celui du meilleur plan d’activité, celui de la créativité et le prix coup de cœur pour un projet. La journée se terminera par un cocktail.

Inscription dans les écoles supérieures et université avant le 5 novembre 2012



Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur
























Instagram


A PROPOS