Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Un parfum de playoffs


Rédigé par - Le Mercredi 20 Février 2013 à 22:58


Après les deux finales de coupe perdues, un seul objectif s'offre aux Ducs d'Angers en cette saison 2012 - 2013 : la Ligue Magnus. Assurés de terminer en tête de la saison régulière, les hockeyeurs angevins y mettaient un terme mardi soir en recevant leurs bourreaux de Bercy, les Diables Rouges de Briançon. Avec un seul objectif : reprendre confiance en vue des play-offs.



Un parfum de playoffs
Dès le début de la rencontre, le public, venu remplir copieusement le Haras, était rassuré sur l'état de forme des Ducs. La défaite en finale passée, les Angevins étaient désormais fixés sur leur dernier objectif de la saison.

Jay Varady avait même décidé de modifier ses lignes d'attaques en vue de perturber le stratège briançonnais Luciano Basile.

Le choix s'est rapidement avéré payant car sur une supériorité numérique, la deuxième ligne d'attaque ouvrait la marque.
Sur une contre attaque éclair, Cody Campbell s'isolait côté droit avant de centrer. Tomas Baluch, arrivant à pleine vitesse, fusillait Quemener (6'47 : 1-0).

La rencontre était belle et bien lancée et les mises en échec tout comme le rythme pouvait s'intensifier.
Angers campait dans la zone défensive de Briançon et harcelait Quemener. Le "roi de Bercy" à bout de souffle et avec, de temps en temps, de la réussite évitait le break pour son équipe avant la pause.


Pourtant au retour des vestiaires, et ce malgré le poteau trouvé par Michael Steiner, ce sont bien les Briançonnais qui égalisaient grâce à leur duo favori. Lafrance s'arrachait côté droit pour transmettre le palet à son capitaine Bernier qui reprenait au second poteau (23'28 : 1-1).

Tout était à refaire pour les Ducs. La rondelle naviguait d'un camp à l'autre avec une intensité rarement vu cette saison au Haras. Mais, les deux gardiens se démenaient bien dans un match plaisant pour les yeux des spectateurs angevins.


Malheureusement pour eux, le troisième tiers se transformait en une bataille de pénalités. Et, malgré des occasions assez franches de part et d'autre, il fallait attendre les prolongations pour trouver un vainqueur.

Et, grâce à une supériorité numérique, Marc Belanger s'offrait deux énormes occasions. Enfin, et sur un shoot de Jonathan Bellemare dévié par Braden Walls, le numéro 14 angevin voyait sa troisième tentative être la bonne (64'07 : 2-1)
Le public du Haras pouvait se lever tandis que Luciano Basile hurlait de rage sur son banc.

La deuxième saison commence...

Luciano Basile pouvait s'énerver sur son banc et essayer d'invectiver Michael Juret, rien n'allait changer la désormais place des Diables Rouges à la fin de la saison régulière.

Deuxième au classement toute la saison, Briançon termine troisième derrière les Dragons de Rouen et perd ainsi l'avantage de la glace pour une' hypothétique demi-finale.

Ensuite, la quatrième place longtemps disputée revient à Chamonix. Longtemps coincés dans les bas-fonds du classement, les Chamois, grâce à une remontée hallucinante, ont réussi à accrocher cette place au pied du podium qui leur permet d'éviter les huitièmes de finale.

Les huitièmes de finale sont donc : Dijon-Epinal, Amiens-Strasbourg, Morzine-Avoriaz- Villard de Lans et Gap-Grenoble.
Mulhouse et Caen se rencontreront dans les playdowns.

Les Ducs d'Angers, directement qualifiés pour les quarts de finale, rencontreront le vainqueur de l'opposition Gap-Grenoble.

Prochaine rencontre pour les Ducs d'Angers le mardi 5 mars pour le premier match de ce quart de finale.

Top 3 de la rédaction :

*** Michael Steiner
** Marc Belanger
* Jon Harty




Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur