Une expo de céramiques dans une chapelle angevine


Rédigé par Postino - Angers, le Jeudi 15 Décembre 2011 à 11:07


Ouvrez grand les yeux et osez vous aventurer dans les charmantes ruelles des rives angevines. Du 21 au 23 décembre, vous y rencontrerez peut-être Franck Arnaud, céramiste. C'est précisément dans les murs de la Chapelle Saint-Lazare que l'artiste exposera ses dernières pièces.



Une expo de céramiques dans une chapelle angevine
la rédaction vous conseille
Nées de la rencontre entre la terre et le feu, chacune d'elles est une histoire à elle toute seule. Une histoire que l'artiste aime à raconter. Alors peut-être vous parlera-t-il de ce four de briques qui repose au fond de sa maison de Saint-Etienne-du-Bois en Vendée.

En effet, Franck Arnaud cuit ses pièces dans un four traditionnel, alimenté trois jours durant par lui-même et des proches passionnés. Cette cuisson qui laisse la part belle à la puissance du feu de bois est très largement inspirée de la tradition japonaise. Cette tradition, le céramiste la connaît bien puisque lui-même a fait ses armes auprès de maîtres japonais, au pays du Soleil levant.

À l'heure où les objets eux-mêmes sont le fruit d'une globalisation, du conformisme, ceux de Franck Arnaud viendront vous taquiner les sens parce qu'ils sont uniques et ne ressemblent à nul autre. À découvrir en ces veilles de fêtes de fin d’année, entre promenades et déambulations dans le quartier historique de la Doutre.

Exposition de céramiques. Franck Arnaud. Mercredi 21 décembre, de 16 à 20 h ; jeudi 22, de 9 à 20 h ; vendredi 23, de 9 à 19 h. Chapelle Saint-Lazare, place des Acacias, quartier de la Doutre, 49000 Angers. Renseignements : tél. 02.51.34.57.31.











Angers Mag