[VIDEO] A Angers, 1700 lycéens courent ce jeudi contre la faim dans le monde


Rédigé par Rédaction Angers Mag - Angers, le 07/05/2015 - 12:32 / modifié le 07/05/2015 - 20:32


Faire courir des milliers d'élèves le même jour dans toute la France pour lutter contre la sous-nutrition, c'est l'objet de la Course contre la Faim. Organisée depuis 18 ans par l'organisation humanitaire Action contre la Faim, elle mobilise ce jeudi 1700 lycéens issus de 6 établissements scolaires d'Angers, au parc des sports de la Baumette.



Ce jeudi 7 mai, 277 000 élèves vont courir contre la faim, dont 1700 à Angers ( Crédit photo : ACF –F. Seriex)
Ce jeudi 7 mai, 277 000 élèves vont courir contre la faim, dont 1700 à Angers ( Crédit photo : ACF –F. Seriex)
la rédaction vous conseille
Prêts ? Partez ! Partout en France ce jeudi, ils seront près de 280 000 enfants à se mobiliser concrètement pour soutenir l’association Action Contre la Faim. "Concrètement", ça signifie en courant pour collecter des fonds qui viendront abonder le financement des multiples missions que mène l’association humanitaire dans le monde.

Fondée en 1979 par un groupe d'intellectuels français, parmi lesquels François Giroud, Marek Halter ou Bernard-Henri Lévy, Action contre la Faim renouvelle depuis 18 ans cette opération, dont l'autre objectif vise à sensibiliser les plus jeunes, et leurs familles, à l'impérieuse nécessité de la lutte contre la sous-nutrition. Un "véritable fléau" qui, selon ses responsables, touche encore presque 842 millions de personnes dans le monde, causant la mort de 8 500 enfants de moins de 5 ans chaque jour.
 
A Angers, 1700 élèves des lycées Joachim du Bellay, Renoir, David d’Angers, Jean Moulin, Emmanuel Mounier et Paul Emile Victor, vont se retrouver ce jeudi au parc des sports de Baumette, pour ce grand rendez-vous solidaire. Un premier départ sera donné dès 10h par trois hockeyeurs des Ducs d'Angers, Robin Gaborit, Dimitri Thillet et Maxime Griet. Un deuxième départ sera donné à 14h.
 
Le principe de la course est très simple, expliquent les organisateurs : « Après avoir été sensibilisé par un intervenant de l’association sur le problématique de la faim dans le monde, chaque jeune se fait sponsoriser par des personnes de son entourage qui s’engagent à lui verser une petite somme en fonction du nombre de kilomètres pendant la course »

L’an dernier, grâce aux milliers de kilomètres parcourus, l’association a pu ainsi récolter plus de 3.6 millions d’Euros. 75% de ces fonds ont permis de financer des programmes à Madagascar, en Éthiopie, en Birmanie et dans les missions d'Action contre la Faim touchées par la crise syrienne.
 
Le Burkina Faso, pays à l’honneur

Cette année, les élèves vont courir pour le Burkina Faso, pays où la malnutrition est responsable de la mort de plus de 40 000 enfants chaque année. En amont de la course, les élèves ont été sensibilisés par des bénévoles d’Action contre la Faim qui les ont informés sur le contexte de ce pays et comment les équipes d’Action contre la Faim interviennent auprès des populations touchées par la malnutrition (voir ci-dessous la vidéo officielle réalisée à cet effet par l'organisation).

Pour les 18 ans de la Course contre la Faim, une partie des dons collectés sera donc affectée aux programmes de l’association dans ce pays.

www.actioncontrelafaim.org













Angers Mag















Angers Mag : "Godless" ou l'impossible rédemption ?: Deuxième long-métrage européen de la sélection... https://t.co/tplWRSd3u0 https://t.co/Hiy8I8gVto
Mardi 24 Janvier - 13:34
Angers Mag : @lesprimaires Un débat télé angevin pour différencier les idées de @benoithamon et @manuelvalls @Angers_Tele https://t.co/R2KtjgQIV5
Mardi 24 Janvier - 12:07
Angers Mag : #cinema #Angers @FocusLeMag pour raccrocher chaque jour les wagons de @PremiersPlans #3 avec Olivier Gourmet https://t.co/0aeaRjfFSR
Mardi 24 Janvier - 08:59
Angers Mag : #exposition @NatExplorers : l'aventure scientifique, ça se partage ! @UnivCathoOuest... https://t.co/S34kKtm0Va https://t.co/eErm77UzLe
Mardi 24 Janvier - 07:33


cookieassistant.com