[VIDEO] Elections départementales : revoir le débat d'Angers Télé


Rédigé par Rédaction Angers Mag - Angers, le 20/03/2015 - 09:48 / modifié le 20/03/2015 - 10:28


A l'invitation d'Angers Télé, d'Angers Mag et du Courrier de l'Ouest, des responsables des six principales formations politiques engagées aux élections départementales en Maine-et-Loire, ont débattu devant caméras jeudi soir à Angers. L'occasion d'appréhender leur vision et leurs priorités pour le futur Conseil départemental dans un contexte budgétaire plus que contraint.



[VIDEO] Elections départementales : revoir le débat d'Angers Télé
la rédaction vous conseille
Une femme, cinq hommes et même huit si l'on compte les trois journalistes qui les ont interrogés. Pour la parité à la télévision, on repassera. Jeudi soir, devant les caméras d'Angers Télé installées pour l'occasion au Café des Orfèvres, Rachel Capron (PS), Marc Laffineur (UMP), Alain Pagano (PCF), Michel Piron (UDI), Romain Laveau (EELV) et Benoît Lépine (FN) ont présenté les idées et priorités qu'ils défendent pour le futur Conseil départemental de Maine-et-Loire.

Appelée, rappelons-le, à remplacer l'actuel Conseil général, cette collectivité territoriale se renouvelle ces jours prochains à l'occasion des élections départementales (22 et 29 mars) au cours desquelles 42 élus seront choisis -par binôme homme-femme- pour représenter les 21 nouveaux canton s de Maine-et-Loire.

C'est peu dire, malheureusement, que cette élection ne semble pas passionner les foules. Un désintérêt lié autant à la méconnaissance persistante du rôle joué par l'instance départementale qu'au flou artistique qui a accompagné le débat autour de son maintien puis de la redéfinition de ses compétences. Solidarités (RSA, autonomie, handicap), collèges, routes, haut-débit... Ses champs d'intervention devraient, selon toute vraisemblance, rester importants.

C'est dans ce contexte qu'ont échangé, plus que véritablement débattu, jeudi soir les responsables des six principaux partis politiques présents en Maine-et-Loire. L'occasion surtout de jauger des différences qui les animent, y compris au sein même de la Majorité départementale, quant aux moyens à mettre en œuvre pour lutter contre l'endettement de la collectivité (453 millions d'euros) et lui permettre de mener à bien ses missions sociales.

Dimanche soir, Angers Télé, le Courrier de l'Ouest et Angers Mag seront de nouveau associés pour vous faire vivre à partir de 20h les résultats du 1er tour de scrutin en direct de l'Hôtel du Département.


 










1.Posté par Tonton flingueur le 20/03/2015 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
eh oui, Angers à aussi son théâtre de guignols...

2.Posté par Daniel Fleury le 20/03/2015 23:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il manquait une représentante ou un représentant de celles et ceux qui n'iront pas communier dimanche. Plus de 50% sans doute. Et ce n'est pas avec une succession de banalités comme celles que je viens de regarder que cela s'arrangera. Rien qu'à regarder, on voit que la fameuse parité homme/femme disparaît déjà dès qu'il faut montrer son minois à la télé, même chez les ceusses de la gauche radicale à faux nez.
Que de bruits pour une parodie de démocratie















Angers Mag











Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06
Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46
Angers Mag : #Angers Le jour d'après #PSGSCO, le billet @LardeuxT. Comme quoi on peut supporter @SCO et admirer @ECavaniOfficial https://t.co/nA3Ivf5HEE
Jeudi 1 Décembre - 18:18
Angers Mag : Au musée des Beaux-Arts, l'énigme Peter Briggs: Jusqu'au 26 mars, le musée des... https://t.co/Ys4SmHHl6M https://t.co/4mARuYnceC
Jeudi 1 Décembre - 07:30



cookieassistant.com