[VIDEO] Furie soul au Joker's Pub ce samedi


Rédigé par - Angers, le Vendredi 8 Mai 2015 à 09:00


Emmené par la magnétique Ciara Thomson, le groupe lyonnais The Buttshakers sera samedi sur la scène du Joker's Pub à Angers. Une première "soul-rock" pour le café-concert de la rue Saint-Laud qui, deux ans après son ouverture, a trouvé son public.



[VIDEO] Furie soul au Joker's Pub ce samedi
la rédaction vous conseille
Dans la famille des cafés-concerts angevins, les derniers venus ne sont pas les moins dynamiques. Depuis son ouverture il y a deux ans au 32, rue Saint-Laud, le Joker's Pub n'a pas ménagé ses efforts pour d'abord se faire connaître puis, chose plus ardue, essayer de fidéliser un public nomade et versatile par essence.

Chaque mois, les concerts et soirées s'y succèdent à un rythme soutenu, variant formes, genres, répertoires tout en cultivant un art consommé de la prise de risque. "L'idée est de ne pas puiser que dans la scène angevine. Ca peut-être casse-gueule et on a eu quelques ratés, mais la plupart du temps, c'est complet" commente Jocelyn du Bouetiez, programmateur en chef des lieux.

Si The Buttshakers n'est pas à proprement parler une découverte dans le milieu rock (le groupe, originaire de Lyon, existe depuis 2007), c'est bien la première fois que ses membres fouleront une scène angevine. Et c'est aussi la première fois que le Joker's Pub proposera une soirée soul-rock à son public. "La référence qui revient beaucoup pour ce groupe, c'est The BellRays. C'est l'énergie et la talent vocal d'une chanteuse black mêlée un rock cuivré et puissant" précise Jocelyn du Bouetiez, convaincu par avance de la qualité du rendez-vous scénique.

Encore dubitatifs ? On y ajoute les arguments que défend le groupe sur son propre site : "Un set explosif, une chanteuse magnétique et un show jubilatoire. Une formule détonante capable d’enflammer n’importe quel public et d’enchanter tant les rockeurs que les jazzmen, les adeptes de blues, les mods ou tout simplement les amateurs de soul moite ou de musique énergique."

Le concert sera suivi d'un petite sélection de pépites soul & funk concoctée par Boogie Bass qui fait partie de Fonkadelica.

Tarif : 3,50 euros en prévente. 5 sur place. Entrée gratuite à partir de 23h30 (jauge limitée à 100 personnes).


www.jokerspubangers.com
www.thebuttshakers.wordpress.com





Journaliste, rédacteur en Chef d'Angers Mag En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag












Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30
Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01
Angers Mag : Orphée aux enfers, mais aussi au Quai: Entretien croisé avec Jean-Paul Davois (directeur... https://t.co/NJjZLJnXMH https://t.co/pTRfJd77AD
Lundi 5 Décembre - 08:00







cookieassistant.com