Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Vainqueur à Nîmes, Angers SCO passera Noël sur le podium


Rédigé par - Le Samedi 21 Décembre 2013 à 07:23


Battus par Lens la semaine dernière à domicile, les Angevins se sont rattrapés en s'imposant à Nîmes sur le score de 2 buts à 0. Stéphane Moulin et ses joueurs, désormais deuxièmes, passeront Noël sur le podium de la Ligue 2 !



Plutôt heureux, les joueurs d'Angers SCO. Ils terminent la première partie de la saison sur le podium de la ligue 2
Plutôt heureux, les joueurs d'Angers SCO. Ils terminent la première partie de la saison sur le podium de la ligue 2
Si la déception était grande la semaine dernière à la suite de la défaite à domicile face à l'un des cadors du championnat, le Racing Club de Lens, la joie est légitime pour le SCO cette semaine après une très bonne prestation et une victoire à Nîmes.

Profitant de la défaite surprise de Lens à domicile face à Istres, les hommes de Stéphane Moulin passent de la 4e à la 2e place. (Tours, qui joue aujourd'hui à Arles-Avignon pourrait éventuellement leur ravir la deuxième place en cas de victoire mais pas les sortir du podium).

Déjà vainqueurs au Havre le 8 novembre dernier en championnat, le SCO s'impose ainsi pour la 4e fois de la saison à l'extérieur, Pour l'anecdote, Angers est même à l'approche de la fin des matchs aller l'équipe qui a pris le plus de points en déplacement depuis le début de la saison, 16 (sur 32 au total).

Malgré les absences de Frikeche et Konaté, suspendus, auxquels il fallait ajouter celles des blessés (Gomez, Diallo , Auriac et Diers), le groupe Angevin se présentait sur la pelouse des Costières avec de réels espoirs. D’autant que jeudi on avait appris le limogeage de l’entraîneur nîmois, Victor Zvunka, remplacé par son adjoint Michel Bénezet, ce qui ajoutait à la fébrilité ambiante.

C'est dans ce contexte que débutait la rencontre, et les Angevins ne tardaient pas à faire la différence. Après que Yattara se soit créé la première occasion du match dès la 3e minute sur un tir dévié en corner par le portier nîmois, ils ne tardaient pas à prendre l'avantage. A la 14e minute, sur un dégagement raté de la défense des Crocos, ce même Yattara récupérait le ballon dans la surface et ouvrait le score en trompant Merville d'une frappe puissante sous la barre (0-1).

A la 15e minute le Nîmois Benmeziane trouvait la transversale de Malicki mais dans la foulée, les Angevins profitaient de la faiblesse nîmoise pour doubler la marque. A la 16e minute, Socrier, parti à la limite du hors jeu, venait fixer le gardien local et le battre d'un ballon piqué sous la barre (0-2). Sonnés, les locaux tentaient de réagir et auraient pu réduire le score à la 23e minute sur un coup-franc de Kovacevic mais Malicki interceptait. Les blanc et noir géraient leur avantage jusqu'à la pause.

En deuxième période, les Angevins, forts de leur avance obtenue tôt dans le match, se contentaient de gérer face à une équipe sans réelle inspiration. Stéphane Moulin faisait rentrer Gamboa à la place d'Ayari (45e), Pessali à celle de Boufal (57e) et enfin Blayac remplaçait Socrier (75e). Mais la victoire avait choisi son camp. Comme un symbole, à la 88e minute, Malicki était suppléé par son poteau sur une frappe de Omrani.

Après quelques jours de vacances, le groupe retrouvera la compétition le samedi 4 janvier à Saint-Leu-la-Forêt pour y affronter les amateurs du CO Chambly (CFA) dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France. Puis, les joueurs et le public retrouveront le stade Jean-Bouin le samedi 11 janvier à 14 heures pour la reprise du championnat contre Nancy.




Christophe ROUSSEL
Correspondant Sport pour Angers Mag dans plusieurs sports (football, athlétisme, ...) et dans le... En savoir plus sur cet auteur