Ve-hotech invitée au forum " Formations et Professions "


Rédigé par brigitte.bailleul@ve-hotech.com - Angers, le 01/12/2009 - 00:00 / modifié le 03/12/2009 - 17:10


Invitée par le Département Informatique de l'Université d'Angers, l'équipe de développement de Ve-hotech sera présente au Forum "Formations et Professions" qui se tiendra du 3 au 5 décembre 2009 au Parc des Expositions d'Angers. Tous les visiteurs sont invités à assister aux démonstrations et poser vos questions à l'équipe Ve‑hotech!



Une start-up recrute ses développeurs à l'université d'Angers

Ve-hotech invitée au forum " Formations et Professions "
La marque Ve-hotech développe et commercialise depuis novembre 2008 le VHS-4, un serveur personnel, unanimement reconnu comme étant le plus performant du marché français. Ve-hotech, détenue par la SAS ATH Finance, est aujourd'hui une structure de huit salariés, avec une équipe de recherche et de développement largement issue des formations assurées par le Département Informatique de l'Université d'Angers. "Nos développeurs ont obtenu soit une Licence Pro, Logiciels libres et propriétaires pour les systèmes, réseaux et bases de données, soit un Master Pro Conception et développement de solutions informatiques intégrées" explique Nicolas BRULEY, directeur recherche et développement de Ve-hotech.

"L'informatique est une discipline qui nécessite l'enseignement de concepts fondamentaux et scientifiques, à caractère théorique, qu'il s'agit d'associer de manière pratique à des technologies en constante évolution. Une entreprise telle que Ve-hotech, à la pointe des innovations technologiques dans son domaine, et qui accueille régulièrement nos étudiants lors de stage de fin d'études est un apport indéniable à la qualité de nos formations" souligne Pascal NICOLAS, Directeur du Département d'informatique de la Faculté des Sciences de l'Université d'Angers.

Très adaptées au marché, les formations assurées par le Département Informatique de l'Université d'Angers sont centrées sur les logiciels libres (Open Source), qui est un secteur de l'informatique en plein essor. De plus, la diversité de l'offre des formations professionnelles (allant de Bac+3 à Bac+5) permet aux entreprises d'embaucher des étudiants ayant un niveau de compétences correspondant parfaitement aux postes proposés. "Chaque année nous recevons des stagiaires, et dans la mesure du possible nous leur proposons un poste à l'issue de leur stage. Travailler pour une start-up est une expérience très exigeante , mais également passionnante et formatrice!" précise Vincent HOTTIER, président de Ve‑hotech.


















Angers Mag