Vins d'Anjou et Saumur, c'est Noël avant l'heure


Rédigé par Patrick TOUCHAIS - Angers, le 26/11/2016 - 08:43 / modifié le 26/11/2016 - 23:03


C’est la saison et c'est même le week-end. Entre le retour des Anges Vins, les Instants coteaux du layon, les portes ouvertes chez les vignerons, faites le plein de bonnes bouteilles avant les fêtes à venir. Petite sélection chronologique des salons et événements viticoles à ne pas manquer.



Les coteaux du layon sont à (re)découvrir au Quai le 3 décembre.
Les coteaux du layon sont à (re)découvrir au Quai le 3 décembre.
la rédaction vous conseille
Viniflore : Tous les vins des lycées des régions viticoles de France (Bourgogne, Bordelais, Val de Loire…) seront réunis au lycée Edgard-Pisani de Montreuil-Bellay du 25 au 27 novembre pour la 22e édition de Viniflore, la grande foire aux vins des établissements viticoles.

http://pisani49.paysdelaloire.e-lyco.fr/

Anges Vins : rendez-vous incontournable pour les amateurs de vins bios, les Anges Vins vous accueillent du 26 au 28 novembre à la salle Pontoise de Saint-Aubin de Luigné. Outre les dégustations, le programme d’animations est chargé :

http://angesvins.blogspot.fr

Saumur so bio : Les 26 et 27 novembre, ce sont les Saumurois bio, qui accueillent au Domaine de la Bergère à Bagneux.

https://www.saumursobio.fr/

Chocolat : Au cœur des caves d’Ackerman, près de Saumur, les visiteurs profiteront du mariage d’un soir entre le vin, le chocolat et les arts, les 3 et 4 décembre.

http://www.ackerman.fr/

Coteaux du layon : Histoire de démontrer que le coteaux du layon, ce n’est pas que le vin du foie gras ou du pâté aux prunes, les producteurs proposent un apéro-géant dans le forum du Quai à Angers de 17 à 21 h, avec une sélection de neuf vins accompagnés de quelques bouchées salées ou sucrées.

http://www.vinsvaldeloire.fr/fr/news/instants-coteaux-du-layon

Aux noms de la Loire : C’est une initiative d’un groupe de producteurs de la Loire (savennières, chinon, anjou, saumur…) qui propose un premier salon grand public le 3 décembre, accompagnés de quelques collègues vignerons du Rhône. Au domaine Damien Laureau à Savennières.

http://www.auxnomsdelaloire.com/

En Joue connection : Changement de lieu pour ce salon des vins naturels, qui s’installe pour sa 6e éditon à Saint-Lambert du Lattay avec 22 vignerons “historiques” et 3 invités, les 17 et 18 décembre.

www.enjoueconnection.fr

Sans oublier les portes-ouvertes chez les vignerons...












Angers Mag