Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Lundi 1 Septembre 2014





Water-Polo : une belle affiche pour ce premier match en nationale 2


Rédigé par Béatrice Huneau - Le Mardi 9 Octobre 2012 à 07:34


Samedi soir à la piscine Jean Bouin, les spectateurs étaient nombreux pour assister à une très belle rencontre sportive entre Bordeaux et Angers, une première en nationale 2 pour le water polo Angevin. Angers 5 - Bordeaux 6



Battu par Bordeaux, le club angevin n'a pas démérité
Battu par Bordeaux, le club angevin n'a pas démérité
Le club angevin savait que la rencontre serait difficile. Ils donc mis tout leur cœur pour essayer de renverser la montagne Bordelaise.

Pour cette première rencontre en N2 les angevins voulaient montrer leur meilleur visage contre des bordelais issus de Nationale 1. Tous les pronostics mettaient les Bordelais largement vainqueur. Alexis NEVEU marqua le premier but de la rencontre puis les Bordelais égalisaient sur penalty par l'intermédiaire de Vadim MALÂCI. A 4 min 50 de la fin de la première période Louison BRAULT marquait en supériorité numérique. Le score à l'issue de la première période restait inchangé et les angevins menaient alors 2 à 1.

Malgré une exclusion temporaire d'Adrien SANVOISIN en début de seconde période, les angevins enfonçaient le clou en marquant à 59 secondes de la fin de la période un but de Rémi BOISSON (3 à 1). Malheureusement à 30 secondes de la fin de période, suite à l'exclusion temporaire de Baptiste LIVENAIS, les Bordelais réduisaient la marque 3 à 2.

Après la pause le bordelais MALÂCI Vadim égalisait. La vitesse du jeu obligeait les angevins à concéder trop de fautes. Les duels musclés imposés par les bordelais tournaient souvent à leur avantage. Aucun angevin ne trouva la faille durant ce quart temps. Et pourtant à 1 min de la fin de la période, en supériorité numérique et malgré les consignes données par l'entraîneur d'Angers, Thierry HAB, le schéma collectif fut malheureusement annihilé par la défense bordelaise.

En dernière période, les angevins se sont montrés fatigués. La vitesse, les duels ont mis à mal les locaux qui encaissèrent un 2 à 0 en 2 min 40. Nicolas POUFFER puis Vadim MALÂCI furent les bourreaux des angevins. Malgré tout, les angevins piqués au vif retrouvent un peu d'énergie et réduisent le score par l'intermédiaire de l'inusable Rémi BOISSON, Angers revient au score 4 à 5. Toujours un but d'avance pour les Bordelais. Vadim MALÂCI malmenant depuis le début du match les défenseurs angevins, arrivait encore à obtenir une zone plus. François COHAT marquait le 6ème but bordelais sur la zone plus. Angers 4 - Bordeaux 6.

Dans un dernier sursaut, le capitaine angevin, Valentin REIGNIER, trouvait la ressource de faire revenir son équipe à un but. Il ne restait plus qu'une minute quarante aux angevins pour égaliser. Poussés à la faute, les angevins se font sanctionner et curieusement les anciens pensionnaires de la N1 n'arrivent pas à gérer la fin du match et offrent une opportunité aux angevins d'égaliser. Il reste 25 sec, le deuxième temps mort est demandé par Thierry HAB. Une combinaison à mettre en place pour déclencher un tir afin d'égaliser. Rémi BOISSON arrive à déclencher son tir qui est malheureusement stoppé par le gardien Bordelais.

Victoire de Bordeaux 6 à 5 à Jean BOUIN, une belle affiche pour ce premier match en nationale 2 suivi par bon nombre de spectateurs !

Composition de l'équipe Angevine : LIVEANIS Tugdual, SANVOISIN Adrien, MORVAN
Florent, MORVAN Thomas, PROVOST Romain, BOISSON Rémi, LAURENT Vincent,
NEVEU Alexis, GNANOU Maël Antoine, REIGNIER Valentin (cap), BRAULT
Louison, BELLO Nicolas, LIVENAIS Baptiste. Entraîneur HAB Thierry




Sport Pro | Sport détente | Tourisme



















A PROPOS