Yannick Noah : toujours chouchou des Français


Rédigé par - Angers, le 14/08/2011 - 21:37 / modifié le 14/08/2011 - 21:46


Star incontestée des courts de tennis et des scènes musicales, Yannick Noah arrive une fois de plus en tête du sondage IFOP réalisé par le Journal du Dimanche. Publié ce 14 août ce sondage, classe les personnalités préférées des Français.



Yannick Noah, plebiscité pour la 7ème fois (photo non identifiée)
Yannick Noah, plebiscité pour la 7ème fois (photo non identifiée)
Lancé tous les ans à la même époque, le sondage IFOP pour le JDD classe pour la septième fois en tête l’ex-champion de tennis devenu chanteur, Yannick NOAH. « C’est un personnage qui a l’air très sympathique et que l’on aimerait inviter chez soi », disait une dame interrogée dans la rue pour le journal télévisé de France Télévision ce soir.

Malgré son franc parler le champion de tennis reconverti en chanteur est considéré comme le français idéal, engagé, mais pas trop, sympathique et décontracté.

Un autre sportif occupe la seconde place en la personne de Zinedine Zidane. Si ce dernier s’est retiré des stades, il n’en reste pas moins adulé par ses compatriotes qu’ils soient amateurs de football ou pas. En troisième place on retrouve l’ineffable Mimie Mathy, également très appréciée pour sa gentillesse et sa disponibilité.

La quatrième place on retrouve l’académicienne, ex-ministre de la Santé, Simone VEIL, surtout considérée par les femmes, dont elle a marqué l’histoire, et les seniors. Suivent dans le Top 10, le chanteur Francis Cabrel, le chanteur Michel Sardou, l’humoriste Gad Elmaleh, le chanteur Charles Aznavour, l’acteur humoriste Dany Boon et l’acteur Jean Dujardin.

Les politiques ne sont pas très appréciés et la plupart ne font pas partie du Top 50, à part Martine Aubry qui pointe à la 45e place et Christine Lagarde à la 49e place. Nicolas Sarkozy échoue au pied de ce classement puisqu’il termine 51e. Idem pour François Hollande qui se retrouve à la 52e place. On retrouve derrière Jean-Louis Borloo (54e) et Ségolène Royal (55e).

À noter que l’engagement politique n’a pas réussi a Nicolas Hulot qui passe de la 18e place l’an dernier à la 36e cette année.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

11.Posté par divrig le 15/08/2011 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ayant eu un certain succès au tennis grâce aux largesses de l'état français, ce monsieur ne cesse de critiquer la France et ses institutions. Une haine incompréhensible envers la France l'anime ; si ce n'est qu'un complexe inavoué ?
Bourré de fric, il tient un discours misérabiliste et revient en France pour ramasser du fric et pour cracher de nouveau sur le pays qui l’a porté au succès.
Et, les masochistes français (sondés) qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez l'encense et le c...

10.Posté par marius le 15/08/2011 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ mort de rire,
Quelle politesse ! quelle tolérance ! gros con raciste ou du fn parce que l'on critique une personne qui est black, beur métisse etc, encore un qui voit des racistes partout, je pense par contre, que toi tu fais parti des débiles, et suis tout à fais d'accord avec le message de Yannick Sourisseau

9.Posté par Yannick Sourisseau le 15/08/2011 08:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On peut penser ce que l'on veut du sondage du JDD, mais la France est ainsi faite. Tous les employés les moins payés de France sont dans la rue pour réclamer, à juste titre, des augmentations de salaire. Ce sont les mêmes que nous retrouverons dans les stades de foot pour applaudir des sportifs payés l'équivalent de 250 années de SMIG chaque mois. Forts de tels paradoxes ils sont capables de voter pour quelqu'un qu'il n'apprécie pas forcement mais qui peut représenter un idéal, ce qu'il aimer...

8.Posté par mort de rire le 15/08/2011 06:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
eh ben dis-donc, Noah premier, Zidane second, sans compter Gad Elmaleh et les autres ça couine chez les gros cons racistes ... tant mieux, ça prouve que les Français ne sont pas prêts à porter les débiles du FN au pouvoir.

7.Posté par marius le 15/08/2011 06:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quel comique ce type, mais à qui s'adressent ceux qui font ces sondages ? aux jeunes des citées ?
pieds nu sur scène, tresses dans les cheveux, pauvre gars, il lui faut ça pour se faire remarquer !
il fait plus sale qu'autre chose, les sdf sont plus propres. Certains Français marchent sur la tête, n'y a t'il pas de personnages bien plus intéressants dans ce pays, ingénieurs, professeurs, médecins, anciens politiques etc etc....il faut dire que ceux qui font ce sondage n'ont pas grand chose non ...

1 2 3














Angers Mag