Yves Besnier à l’honneur du 5e Festival Nature de Juigné-sur-Loire


Rédigé par François Breau - Angers, le Lundi 26 Janvier 2015 à 22:22


Le Festival « Images et faune sauvage » de Juigné-sur-Loire est de retour. Pour sa cinquième édition du 31 janvier au 1er février prochains, ce festival qui présente des films et photos souvent inédits aura pour invité d’honneur, Yves Besnier, dessinateur angevin de réputation nationale.



"La Nature en Couleur" sera le thème du 5ième festival Images et faune Sauvage
"La Nature en Couleur" sera le thème du 5ième festival Images et faune Sauvage
la rédaction vous conseille
On lui doit des milliers de dessins, lesquels ont imprégné notre quotidien, à travers des éditeurs comme Nathan, Gallimard, ou encore Bayard. Yves Besnier s’est installé a Angers en 1988 pour travailler pour la presse d’entreprise, la publicité et sur des quotidiens et magazines tels que Le Monde, Que Choisir, Télérama…

Son travail d'illustrateur, il l'a début en créant des couverture de romans pour de grandes maisons d'édition telles Laffont, J'ai lu ou encore Le seuil. Il a par ailleurs illustré de nombreux livres Jeunesse , dont une série de  20 tomes « Le Bus Magique » entre 2004 et 2010. Yves Besnier sera donc l'Invité d'honneur du 5e festival Images et faune Sauvage de Juigné-sur-Loire, du 31 janvier au 1er février.

Cet événement sans prétention, entièrement dédié à l'image animalière et à la nature retrouvera ses photographes favoris, Marc Pihet et Joël Soleau, ceux-là même qui ont fondé le festival.

Cette année, la partie "jeunes artistes" sera féminine, avec la participation de Mei Wang, une jeune chinoise qui travaille au pinceau sur du papier provenant de son pays, et de Marjorie Breau, étudiante, qui s’adonne au dessin, a l’aquarelle et à la photographie.

Comme les années précédentes, la LPO Anjou (Ligue de Protection des Oiseaux),  animera un stand permanent avec des démonstrations et techniques de captations d’images animalières.
 

Yves Besnier, illustrateur angevin.
Yves Besnier, illustrateur angevin.
Coté cinéma, le rideau se lèvera sur deux séances, la première à 20h 45 le samedi 31 Janvier, et l’autre le dimanche à 16 heures. Onze court-métrages animaliers seront proposés au public, au cours du week-end, avec la possibilité d’échanger avec les auteurs.

La plupart de films sont auto-produits pas de jeunes réalisateurs et sont inédits, à l'exemple du documentaire de Vincent Primault et Carmen Munoz, « La curée des fauves », un sujet pour lequel le réalisateur a fait le choix de n’apporter aucun commentaire, laissant les images parler d’elle-même. Les séances seront entrecoupées de pauses café. Le public est convié à un vernissage accompagné d’un verre de l’amitié, le samedi 31 à 11h30 au bar de l’Espace Aimé Moron.

 

5e Festival Nature de Juigné sur Loire
Salle Aimé Moron
du 31 janvier au 1er février
De 9h30-20h et 20h30-minuit, le samedi et le dimanche de 10h à 19h
Festival entièrement gratuit y compris les projections.
Bar permanent avec petite restauration sur place.
Renseignements : f.breau@free.fr 
www.imagesetfaunesauvage.over-blog.com  
Tél 06.03.24.07.23












Angers Mag












Angers Mag : Séance critique : "Ma'Rosa" de Brillante Mendoza: Dans Séance critique, deux fois par... https://t.co/UXYZ0kjrdt https://t.co/JrsEK1vwBv
Samedi 10 Décembre - 11:00
Angers Mag : « Ces pédagogies ne sont pas ignorées »: Et l’Education Nationale ? Quel regard... https://t.co/JnPQWXILNL https://t.co/5glkXOM6T3
Samedi 10 Décembre - 07:45
Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17







cookieassistant.com