Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Mardi 21 Octobre 2014





Zita Swoon, Awa Deme & Mamadou Diabate Kibié ce soir à Tempo Rives Angers


Rédigé par - Le Jeudi 9 Août 2012 à 07:42


Ce jeudi 9 août la scène de Tempo Rives installée sur les bords de la Maine à Angers, prendra de nouveau des accents africains. Ce mardi, les amateurs de bonne musique pop du monde pourront apprécier une autre façon d’aborder le dialogue Nord-Sud, entre la Belgique et le Burkina Faso. Un instant de bonheur et de chaleur sur la cale de la Savatte, pour un nouveau concert gratuit.



Zita Swoon, Awa Deme & Mamadou Diabate Kibié  ce soir à Tempo Rives Angers
Après Juju (Justin Adams et Juldeh Camara) en début de semaine les participants de Tempo Rives, toujours aussi nombreux pourront de nouveau accueillir des musiciens de grand talent, pour un nouveau pont musical entre deux continents, l’Europe et l’Afrique, l'ancien membre éminent de Deus puis fondateur de Zita Swoon, le nomade Stef Kamil Carlens ayant réussi à établir le dialogue avec des musiciens du Burkina, en toute candeur et douceur.

Certains se souviendront du concert de Zita Swoon en 2008 au Cloître Toussaint pour Angers l'Été, Zita Swoon le groupe rock qui joue comme un orchestre de soul. Stef, c'est la classe et l'élégance même, il y a du Bowie chez cet homme-là disent les musicologues avertis.

C'est un artiste à temps plein, reparti, après une longue collaboration avec Anne Teresa de Keersmaeker, à la découverte de nouveaux projets. On le retrouve en Afrique au Burkina Faso où il se laisse emporter par la magie des énergies premières. La mère Afrique lui parle à l'oreille.

L'ancien de Deus reviens avec une belle moisson, « Wait for me », que nous découvrirons ce jeudi soir sur la scène de la cale de la Savatte. Il parait que ce sera l’une des rares apparitions de Zita Swoon cet été en France. Alors pour ceux qui le connaissent déjà et pour les autres, qui le découvriront, c’est une occasion à ne pas manquer.

zita_swoon___awa_deme_et_mamadou_diabate.mp3 Zita_Swoon___Awa_deme_et_Mamadou_Diabate.mp3  (5.61 Mo)


Le groupe angevin « Mad Del’y » qui interviendra en première partie, se dit influencé par des artistes français tels que Noir Désir, Louise Attaque ou encore Matthieu Chédid. Il ne devrait pas manquer d’intérêt non plus. En se lançant dans un univers Pop, rock et folk, « Mad del’y » propose des textes en français qui reflètent une atmosphère particulière et l’état d’esprit du groupe. La voix du chanteur avait été saluée à l’unanimité par le jury lors du tremplin musical organisé pour sélectionner les groupes intervenants en première partie de tous les concerts Tempo Rives.

(Source Tempo Rives)




Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par barreau le 09/08/2012 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
promis, on y sera !!







Angers Mag



















A PROPOS

cookieassistant.com