Le mur de Berlin est arrivé à Angers


Rédigé par - Angers, le 04/07/2011 - 17:04 / modifié le 06/07/2011 - 22:04


Un vent d’Est commence déjà à souffler sur la ville d’Angers, en amont des Accroches Cœurs, puisqu’un élément en béton du mur de Berlin est arrivé ce midi au forum des Arts vivants du Quai. Récupéré par la société Sony lors de la chute du mur en 1989, cet élément est offert à la Ville d’Angers par l’entreprise et la Ville de Berlin.



L'élément de mur lors de son arrivée au Quai (Photo Nicolas Courtade)
L'élément de mur lors de son arrivée au Quai (Photo Nicolas Courtade)
la rédaction vous conseille
L’élément sur mur de Berlin, déposé en novembre 1989, don de la société Sony, arrivé ce midi à Angers, sera prochainement confié à l’artiste franco-américain Benoît MAUBREY lequel installera autour de cet élément, symbole de la liberté d'expression face à l’oppression du gouvernement de l’Allemagne de l’Est, un mur sonore constitué de 2500 haut-parleurs de récupération. Cet élément constituera l’un des éléments forts de l’édition 2011 des Accroches Cœurs, du 9 au 11 septembre prochains.

Un numéro de téléphone, communiqué ultérieurement, permettra à tous ceux qui le souhaitent de s’exprimer au travers de cette structure, laquelle sera ouverte au public du 2 septembre au 2 octobre (aux horaires d'ouverture du Quai - horaires élargis durant les Accroche Coeurs)

Les organisateurs des Accroche Coeurs invitent par ailleurs les Angevins à venir déposer leurs vieilles enceintes dont ils ne se servent plus à partir du 10 juillet dans les locaux d'Aquaviva production - festival accroche-cœurs 32 bd du roi René ( tél 02 41 87 27 31) pour constituer ce mur de communication.

Outre les Accroches Cœurs, cet élément de mur, copieusement « tagué », pourra également être utilisé lors du festival d’Art Urbain Artaq





Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag





REPORT'CITÉ trace sa route

21/06/2017 - Report'Cité

Ouest eMedia Presse a été placée en liquidation judiciaire

21/06/2017 - L'équipe d'Angers Mag : Yves BOITEAU, Sébastien ROCHARD, Patrick TOUCHAIS