Le mystère de la rose Angevine : un thriller palpitant dans la cité du Roi René


Rédigé par - Angers, le Vendredi 15 Mars 2013 à 08:16


Elle s’appelle Delphine Bilien-Chalansonnet, elle est formatrice, née sur les bords de la Loire, à Blois. Elle possède un goût prononcé pour la lecture et l’histoire. Associée au directeur départemental du journal Ouest France, Arnaud Wajdzick, elle s’est lancée dans l’écriture d’un roman palpitant, à la manière du célèbre Da Vinci Code, en un peu moins épais et à la différence près que l’histoire se déroule à Angers, dans la bonne ville du Roi René.



Delphine Bilien-Chalansonnet et son ouvrage, en dédicace ce samedi 16 mars à la librairie Contact à Angers
Delphine Bilien-Chalansonnet et son ouvrage, en dédicace ce samedi 16 mars à la librairie Contact à Angers
la rédaction vous conseille
Margot Brigot, une jeune femme adoptée suite au décès de ses parents survenu dans un accident de voiture, se voit offrir une poste de maître de conférences à l’Université d’Histoire d’Angers. Jusque-là l’histoire est plutôt banale, d’autant que ce poste permet à l’héroïne du roman de Delphine Bilien-Chalansonnet de retrouver une amie d’enfance : Zora.

Mais l’histoire se gâte quand à peine installée dans son appartement, Margot commence à recevoir de curieux messages d’un personnage se faisant appeler « le gardien » et qui l’alerte de mystérieux dangers.

Ne prenant pas très au sérieux les avertissements de l’inconnu, Margot se lance alors dans une enquête qui va l’amener à remettre en cause la mort de ses parents. Était-ce un accident ? Que signifie cette marque qu’ils lui ont laissée ? Pourquoi ce collier dont elle a hérité est-il si important ?

Autant de questions qu'elle va se poser et qui vont l’entrainer jusqu’en Écosse où elle trouvera des réponses à ses questions et découvrira le véritable mystère de sa vie de jeune adulte. Ce qu’elle va trouver dépasse même le simple secret de famille.

Mais arrêtons là l’histoire et laissons le lecteur se pencher sur ce thriller construit en forme de jeu de piste qui remonte le temps, bien au-delà de notre siècle, en résolvant des énigmes cachées au cœur de la ville d'Angers. La Cité et le château prennent soudain une autre dimension … Et si c’était vrai ?

Pour en savoir plus, il suffit de se plonger dans cette histoire qui tient en haleine jusqu'à la dernière ligne.

L’auteur, Delphine Bilien-Chalansonnet, dédicacera son ouvrage le samedi 16 mars de 15h30 à 18h30 à la librairie Contact à Angers, 3 rue Lenepveu. Une occasion unique d’acheter cet ouvrage et de discuter avec cette jeune écrivaine promue à un bel avenir.

Éditions l’àpart
www.lapart-editions.fr




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag