VTT: Loana Lecomte, Jordan Sarrou, Line Burquier et Anaïs Moulin vice-champions relais mixte

Lounes

L'équipe française de cross-country a obtenu la médaille d'argent aux championnats du monde de cyclisme en Écosse. Les six Français, dont quatre d'Auvergne-Rhône-Alpes, ont terminé à la deuxième place du relais mixte, mercredi, derrière l'équipe suisse de Nino Schurter.

Ils ont été présents en de course au long de la compétition, mais n'ont pas réussi à prendre définitivement l'avantage sur leurs adversaires. Comme hier, lors du contre-la-montre sur , c'est nouvelle fois la Suisse qui a remporté la victoire. Jordan Sarrou n'a pas été en mesure de rattraper le retard sur Nino Schurter, véritable légende avec ses dix titres de champion du monde, lors du dernier relais.

Comme les autres nations, la France n'a pas aligné que des coureurs et coureuses élites dans cette épreuve, préférant économiser leurs forces les autres compétitions à venir lors des Mondiaux.

C'est donc Adrien Boichis (U23) qui a pris le départ, passant le relais en deuxième position à Julien Hémon, avec un retard de trois secondes sur la Grande-Bretagne. Le coureur junior a quant à lui concédé quinze secondes et a le relais à l'Annécienne Loana Lecomte en quatrième position.

Cette championne d'Europe 2022 a repris la deuxième place à l'issue de son tour sur le circuit de Tweet Valley, juste derrière l'Autriche.

Line Burquier, également originaire de Haute-Savoie, a permis à la France de prendre la tête du relais lors du quatrième passage. Elle a ensuite passé le relais à Anaïs Moulin, originaire de l'Ardèche, avec huit secondes d'avance sur l'Autriche et 32 secondes sur la Suisse.

La cycliste d'Aubenas, qui évolue en junior, a fait de son mieux pour maintenir cet avantage, mais l'Autriche et la Suisse ont réussi à la surpasser.

Le dernier relais a été pris en charge par Jordan Sarrou, avec un retard de 13 secondes sur Nino Schurter. Le champion du monde 2020 a tout donné, mais il a terminé à la deuxième place, neuf secondes derrière les Suisses.

Le Danemark a remporté la médaille de bronze.

L'année dernière, l'équipe française de relais mixte avait terminé cinquième aux Mondiaux aux Gets. C'est la Suisse qui l'avait emporté dans la station de Haute-Savoie.